Rachat de crédit : Quels sont les crédits concernés ?

rachat de crédits

Le marché du crédit propose aux consommateurs tous types de crédits. Ce qui explique que de plus en plus de consommateurs contractent de nombreux crédits de diverses natures. Dans ce genre de cas il est judicieux de se tourner vers une demande de rachat de crédit afin d'éviter une situation de surendettement dès les premiers signes de problèmes financiers : fin de mois difficile, impossibilité de rembourser ses crédits etc.

Le regroupement de crédits concerne tous les crédits : les prêts à la consommation (les crédits personnels, les crédits renouvelables), les crédits affectés (credit voiture moto) et les prêts immobiliers.

Il est ainsi possible de faire une demande de rachat de crédit consommation qui regroupe ainsi les divers crédits cités ci-dessus, mais excluant les prêts immobiliers. Ce type de crédit s'adresse à tout que vous soyez locataires ou propriétaires.

Ou de faire une demande de rachat de crédit immobilier qui lui inclut un prêt immobilier ainsi que les divers prêts à la consommation. Ce type de rachat de crédit bénéficie de conditions d'acceptation plus simple mais n'est réservé qu'aux propriétaires et accédants à la propriété.

Objectifs d'un rachat de crédits

Le rachat de crédit a généralement divers objectifs selon la situation de l'emprunteur :

  • La baisse des remboursements mensuels.
  • Un rééquilibrage de son budget.
  • Une simplification de la gestion de ses revenus en réduisant le nombre de remboursements mensuels.

Utilisez un comparateur de rachat de crédit afin de trouver celui qui vous correspond selon votre situation personnelle et le type de crédit que vous avez contracté au meilleure condition du marché. Simple et rapide cet outil est gratuit et sans engagement.

fr ch lu ca